Eyrolles publie, en traduction, un livre sur la stratégie de contenu Web. La préface à l'édition française est signée Muriel Vandermeulen, directrice de WAW.

  • No products in the cart.

Le marketing de contenu séduit vos prospects

Le marketing de contenu est un puissant levier de génération de prospects en B2B.  En témoignent deux études (Forrester et Brafton) datées de 2011.

3% seulement des marketeurs B2B pensent pouvoir séduire leurs clients par leurs contenus en ligne. La plupart des participants à l’étude Forrester qualifient leurs efforts de marketing éditorial comme étant « décousus » ou « hasardeux ».

Si 50% des annonceurs estiment fournir des contenus instructifs aux acheteurs, seulement 14% proposent une information complète, propice à la conversion.

De la nécessité de mettre en place une stratégie de contenu

Ces chiffres démontrent que les annonceurs b2b doivent désormais rationnaliser leurs efforts éditoriaux et opter pour des stratégies de marketing éditorial autant que sur la production de contenu.

Il ne s’agit plus, pour les marketers de se contenter de produire des contenus purement promotionnels. Une bonne stratégie de contenu repose nécessairement sur la valeur ajoutée et l’utilité des contenus produits pour le lead. Car, oui, le contenu est vendeur.

Et les entreprises sont de plus en plus conscientes du potentiel des contenus dédiés (livres blancs, newsletters, e-magazines, etc.) pour attirer le prospect.

Source: Forrester

Le contenu, levier préféré des marketeurs avertis

Par ailleurs, Brafton a récemment rapporté que 75% des consommateurs préfèrent le contenu aux autres approches marketing proposées par les annonceurs. 75% des consommateurs interrogés dans l’étude déclarent préférer de l’information utile et sur mesure aux campagnes publicitaires et autres actions promotionnelles.

Brafton a également indiqué que les annonceurs B2B commencent à percevoir l’utilité du marketing éditorial, surtout lorsque les contenus sont personnalisés.

Source: Brafton

Partager un commentaire