E-mails de relance: bonnes pratiques éditoriales
Des clients matures, rompus aux e-mails de relance
Vos cibles savent que vous allez les relancer. Qu’elles aient souscrit à votre newsletter, rempli un panier avant de l’abandonner, elles savent, comme les autres, qui ont acheté, que vous reviendrez vers elle bientôt. Certains internautes attendent même de recevoir l’offre promotionnelle qui aura raison de leur indécision.
C’est pour cela qu’il n’est pas toujours opportun d’offrir un incitant (promotion, réduction, …) dès la première relance.
L’e-mail, un média de proximité et de fidélisation
3 freins bloquent la fidélisation et l’acquisition dans les campagnes e-mail: le manque de personnalisation, le manque d’urgence, le manque de crédibilité et de réassurance. J’évoquais déjà ces clickstoppers dans un article sur notre blog.
Votre objectif, en utilisant l’e-mail doit être de conserver le contact et de maintenir l’engagement: de fidéliser pour mieux acquérir. Pour ce faire, quatre éléments sont à formaliser dans votre stratégie de contenu.
4 fondamentaux pour vos e-mails de relance
Quatre éléments sont fondamentaux dans votre campagne de relance:
- le bon profilage de vos cibles
- le design de vos e-mails
- le contenu orchestré sur la campagne et
- le scénario de la campagne bien sûr
Recevez notre guide « E-mails de relance: bonnes pratiques éditoriales »
Recevez le guide emails de relance
Inscrivez-vous et recevez gratuitement notre guide.
Télécharger
Vous n’avez pas pu suivre notre e-conférence sur E-Commerce Live?
Téléchargez le guide et apprenez comment construire un plan éditorial pour un programme de relance de 10 à 15 e-mails sans saturer vos lecteurs!