Eyrolles publie, en traduction, un livre sur la stratégie de contenu Web. La préface à l'édition française est signée Muriel Vandermeulen, directrice de WAW.

  • No products in the cart.

Optimisation des interfaces

C'est quoi ?

L’optimisation des interfaces est un moyen rapide et peu onéreux pour identifier les failles de vos dispositifs transactionnels (landing pages, pages produits, formulaires) en termes d’ergonomie et d’expérience utilisateur.

Elle permet de formuler des recommandations pour action immédiate (« quick fixes ») et de jeter les premiers jalons du cercle vertueux d’optimisation.

Pour vous ?

Vous vous posez des questions concernant la facilité et la simplicité d’utilisation de votre site Internet.

Vous voulez comprendre les raisons de vos taux d’abandon dans les formulaires.

Vous devez ajouter des fonctionnalités à un dispositif existant et voulez éviter une « mauvaise greffe ».

Livrables et budget

L’audit ergonomique est basé sur une batterie de critères et grilles établies par des experts et acteurs spécialisés : les critères de Scapin & Bastien, la grille heuristique de Jakob Nielsen, et les bonnes pratiques Opquast, entre autres. Au final, nous livrons une analyse qui évalue, pour vos dispositifs indiqués, les éléments suivants:

La cohérence interne

Les raccourcis pour les usagers réguliers

La méta-communication de l’interface

Le guidage et l’accompagnement de l’utilisateur

Les actions et outils de contrôle laissés à l’utilisateur

La bonne organisation de l’information (mémoire à court terme)

Comptez entre 3 et 10 jours.

Notre valeur ajoutée

Nos experts senior pratiquent depuis 10 ans des tests utilisateurs. Chacune de ces missions nous permet de mieux cerner les comportements des internautes et devancer leurs gestes et réflexes en ligne.

Aller plus loin

Référence incontournable depuis 2010, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web, la revanche de l’éditorial », écrit par Muriel Vandermeulen, est disponible au format e-book.

10,90